Tuto tricot bonnet de Noël

Publié le par Gumpyx

Tuto tricot bonnet de Noël

 

Voilà le tuto du bonnet, Ravelry étant infernal pour mettre les tuto je le met ici pour le moment !

Motif :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 mailles sur 4 rangs

Le bonnet est réalisé pour un tour de tête d’environ 60 cm mais il peut être adaptable. Commencer par mesurer le tour de tête (ici 60) enlever 2.5 cm.

A l’aide de votre échantillon, calculer le nombre de mailles nécessaires, en DMC Knitty 6 j’obtient 14 mailles pour 19 rangs en aiguille 6 mm, pour avoir 57.5 cm je dois monter 80.5 mailles, pour répéter le motif il me faut un multiple de 8 donc 80.

La hauteur du bonnet sera d’environ 30 cm avec 5 cm de bords côtes repliées.

Monter le nombre de mailles calculées sur aiguilles circulaires et tricoter 10 cm de côtes 1/1 (1 end, 1env) dans la couleur A.

Changer de couleur (B) et tricoter environ 6 cm de jersey.

Faire les 4 rangs de motif et continuer avec la couleur A sur 4 rangs.

Faire les 4 rangs de motifs puis continuer avec la couleur B jusqu’à quelques centimètres de la hauteur désirée.

Faire les diminutions jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques mailles, passer le fil dans chaque maille à l’aide d’une aiguille et tirer.

Pour informations : J’ai fait une diminution toutes les 8 mailles (6 end, 2 ens), puis toutes les 7 et ainsi de suite et j’ai de nouveau divisé mais je n’ai pas noté de combien, je ne pensais pas que les gens voudraient un patron ^^

Merci à vous n’hésitez pas à poser des questions et à m’aider pour adapter le patron !

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article